Studio locatif

Franck Moisdon Architecture intérieur

Situé à proximité de la gare d’une ville moyenne, ce logement est apprécié des visiteurs pour de courts séjours. Il s’agit d’un espace unique regroupant l’ensemble des fonctions hormis la kitchenette dissimulée dans un placard et les sanitaires séparés.
Les équipements et matériaux sont basics et d’entretien facile afin de leur maintenir un aspect neuf. Les agencements permettent des rangements discrets qui n’encombrent pas l’espace restreint.
La décoration est sobre et intemporelle. Elle tente de restituer un univers familier pour chacun s’appuyant sur du mobilier et des objets d’esprit vintage.
Des tableaux apportent une dimension poétique dépassant les goûts personnels des propriétaires.

Maison de réception

Franck Moisdon Architecture intérieur

Cette maison à vocation à recevoir régulièrement pour des repas et accueillir pour des séjours des hôtes d’horizons variés. Construite dans les années 1960 la demeure était devenue inconfortable et obsolète dans son organisation. Les espaces ont été repensés pour séparer les zones froides, rendre le jardin accessible depuis plus de pièces, rationaliser les espaces servants devenus inutiles aujourd’hui, remplacer les matériels et matériaux usés ou non performants, adapter et compléter les équipements pour les usages contemporains.
Le parti-pris a été de rénover dans l’esprit original de la bâtisse. Les matériaux durables ont été choisis pour leur classicisme afin d’être appréciés dans le temps. La palette assez claire permet que chaque invité s’approprie les lieux relativement neutres.